Havaianas

Vous connaissez certainement la marque brésilienne Havaianas de par ses célèbres tongs en caoutchouc multicolores. Saviez-vous qu’ Havaianas c’est également une marque de sandales et espadrilles aux accents exotiques et aux couleurs pétillantes. Redécouvrez cette marque et laissez-vous séduire par sa large gamme de tongs et sandales en caoutchouc aux couleurs du Brésil ! Choisissez un modèle audacieux qui saura vous démarquer sur la plage et assortissez votre maillot de bain femme à des tongs Havaianas pour un look de plage réussi !


On les voit partout sur la plage, on ne jure que par elles pour leur solidité, leur confort et leur style, les tongs havaianas sont désormais les chaussures incontournables de l’été. Homme, femme ou enfant, à chacun sa paire ! Mais avant de connaître ce succès mondial, la petite fabrication de tongs brésiliennes a dû se faire une réputation…Je vous propose un petit retour sur les origines du succès de la marque de la célèbre chaussure ouverte !


Havaianas : Un peu d’histoire…


Bien que la tong havaianas soit très en vogue actuellement, cette tong mythique ne date pas d’aujourd’hui ! Créée en 1962, elle est à l’époque inspirée de la Zori, chaussure japonaise faite à partir de paille de riz.


C’est pour cela qu’elle possède cette caractéristique unique et emblématique sur sa semelle : les points en relief représentent des grains de riz ! (Si, si je vous assure !). D’ailleurs saviez-vous que son nom havaianas signifie tout simplement Hawaï en portugais ? (Encore une découverte !). La chaussure a connu un succès quasi instantané auprès des brésiliens et dès les années 90, elle est portée dans le monde entier. Depuis, elle ne cesse d’évoluer : de plus en plus de couleurs, des modèles imprimés, des collections limitées…Tout en gardant cette forme et ce design propres à la marque.


Havaianas : La famille s’agrandit !


Suite à ce succès, Havaianas a également lancé une gamme de sandales pour femme en caoutchouc et plus récemment d’espadrilles en Europe. Confortables et contemporaines, les espadrilles allient le style méditerranéen de cette chaussure traditionnelle à la modernité de la semelle emblématique havaianas. Cette gamme la été lancée suite à une constatation : si les brésiliens ont la chance de pouvoir porter des tongs toute l’année, ce n’est pas le cas des européens, alors pourquoi ne pas leur proposer des havaianas au printemps et en automne. Et c’est un pari gagné pour la marque brésilienne car on craque littéralement pour ces espadrilles made in Brasil pas comme les autres !


Pourquoi on raffole des tongs havaianas ?


Si la chaussure fait la fierté de tous les brésiliens, ce n’est pas pour rien ! Confortable et agréable à porter, la tong havaianas n’a pas pris une ride depuis sa création, c’est une chaussure indémodable. Avec elle vous êtes assuré de rester dans l’air du temps !


Avis aux amoureux de la marche au soleil, la tong havaianas est également faite pour vous. Sa semelle en caoutchouc est très solide, elle ne s’affaisse pas avec le temps et ne sent pas ! Enfin, on adore cette chaussure pour son look coloré qui apporte instantanément du pep’s à une tenue de plage et bien sûr une petite touche Brésil !