bijou ti sento

Quels bijoux porter avec votre maillot de bain ?

Home 9 Accessoires 9 Quels bijoux porter avec votre maillot de bain ?

Les bijoux ne se portent pas que pour sortir le soir. En journée, ce sont nos talismans du quotidien. A la plage, ils apportent une musique joyeuse et dynamique à notre silhouette, en nous parant de multiples éclats de lumière.

A la plage, on privilégie l’accumulation de collier

Rien n’est plus charmant, sur une peau brune ou dorée par le soleil, qu’une accumulation étincelante de colliers de longueurs différentes.

Commencez par un tour de cou. Ils mettent en valeur les ports de tête élancés. Ajoutez une chaîne aux maillons fantaisie, à peine plus longue. Finissez la parure par un collier un peu plus long encore, voire un sautoir si vous êtes de grande taille. Les modèles dorés, avec médaille ronde et bordée d’éclats d’oxydes, sont très à la mode. Ils seront parfaits pour l’été. Ils mêlent classicisme, avec leur forme ronde de médaille en pendentif, et fantaisie, avec des motifs ajourés de rosaces diverses et charmantes.

Pour faire bonne mesure avec ces jolis colliers en mouvement, n’oubliez pas d’orner votre poignet d’un bracelet manchette. Large et rigide, le bracelet manchette se porte en solo. Il contrebalancera parfaitement la pluralité des colliers à votre cou. Les derniers nés des bracelets manchette ajoutent, sous le métal ajouré, une touche de couleur. Un fond turquoise sera parfait, par exemple, pour la plage. C’est une couleur vitaminée qui sent bon les vacances. Les bracelets manchettes sont, en plus, souvent déclinés en acier. C’est une belle matière solide et qui résiste parfaitement au temps et au plein air.

On craque pour des boucles d’oreilles discrètes

Pour les oreilles, optez pour des clous discrets. Ils ajoutent juste la petite touche de lumière magique qu’il faut, et ne risquent pas de se perdre durant les promenades sur la plage. Evidemment, vous pouvez choisir le grand classique : les petites boucles d’oreilles en oxydes. Elles parent d’un éclat blanc et lumineux vos oreilles, et peuvent se porter de la plage jusqu’aux sorties du soir, car elles sont synonymes de chic absolu et vont avec toutes les tenues.

Mais, pour la plage, c’est peut-être le moment de céder à une mode plus espiègle. Ainsi, des petits papillons dorés et diamantés seront parfaits pour s’envoler sur le sable chaud. Vous pouvez aussi choisir des cœurs en clous d’oreille, tout simplement. Des demi-anneaux courts, un peu larges et dorés, tenus par des clous, peuvent également donner la touche de couleur dansante qui encadre le visage, sous le soleil de l’été.

La bonne idée est d’assortir vos clous d’oreille avec l’un de vos colliers : par exemple, un collier avec un oxyde solitaire en pendentif, ou orné d’un papillon en son milieu. Vous créerez ainsi des correspondances raffinées entre les éclats de vos bijoux.

Pensez à enlever vos bijoux avant de vous baigner

Pour préserver l’éclat de vos bijoux, et ne pas faire un cadeau inattendu aux poissons de la lagune, pensez à enlever vos bijoux avant de vous baigner.

A la plage, c’est facile, car nous avons toutes un large cabas de plage, ou un panier orné de pompons et doublé de tissu, de style brésilien. Ces grands contenants comportent tous une petite poche interne, avec fermeture éclair. Elle est parfaite pour recueillir nos petits trésors, en un ultime geste de beauté, avant le plongeon dans la grande bleue !

Cette précaution est nécessaire autant avec l’eau de la piscine, chargée de chlore, qu’avec de l’eau de mer salée. Le chlore est connu pour ternir l’éclat de l’or et du plaqué or, et le sel s’avère très corrosif à la longue. Alors, le temps d’une baignade, défaites-vous de vos précieux bijoux. Ils garderont ainsi longtemps leur éclat d’origine.

Avant même de partir en vacances, avant même de mettre un pied sur le sable chaud, vous pouvez d’ores et déjà sélectionner les bijoux qui accompagneront votre maillot de bain. Ce sera déjà un plaisir de faire entrer un peu de rêve, et de soleil, dans la journée.

Vous êtes convaincus et avez envie de faire l’acquisition de nouvelles pépites ? Découvrez tous les modèles disponibles chez Santini Bijoux, notamment leurs bijoux Ti Sento.

Maillot de bain pour enfants : nos meilleurs conseils

Pour que vos petits bouts n’aient rien à envier aux enfants stars, offrez leur un maillot de bain à la hauteur de leur bonne humeur !  Au programme : des couleurs vives et rafraichissantes, des formes amusantes et créatives, et enfin, des motifs spécialement étudiés...

Sac de plage tendance : quel type de sac choisir ?

Lorsqu’une femme va à la plage, elle ne se contente pas d’enfiler un maillot de bain et de se jeter à l’eau. Elle emporte avec elle toute une série d’accessoires pour la plage : une serviette pour s’allonger sur la grève, une paire de lunettes, pour ne pas s’éblouir,...

Quel maillot de bain choisir pour faire du sport ?

Vous pratiquez, ou vous vous lancez dans la pratique d'un sport nautique et vous cherchez le maillot de bain tendance idéal ? Il vous faudra prendre plusieurs éléments en considération car il existe un modèle adapté à chaque cas. La coupe est très importante, mais pas...

Maillot de bain homme : comment bien le choisir ?

Il y a encore quelques décennies, le choix d’un maillot de bain homme se résumait comme cela : une combinaison intégrale pour les grands sportifs, un slip pour les mannequins et des bermudas pour ceux qui n’appartiennent pas à ces catégories. Oui mais cette époque est...

Quels bijoux porter à la plage ?

Ha l’été ! A nous la plage, le sable chaud, le soleil et la mer. Décolletés, jupes plus courtes, maillots de bain, la peau se laisse voir et rien de tel que quelques bijoux bien choisis pour la mettre en valeur. Élégante, même à la plage ! Quand on aime les bijoux et...