Chaussure pour l'été

Chaussure pour l’été : nos conseils mode pour bien choisir sa paire

Home 9 Vêtements 9 Chaussure pour l’été : nos conseils mode pour bien choisir sa paire

Les espadrilles comme chaussure pour l’été

Espadrille été

Ces chaussures mythiques reviennent en force depuis quelques saisons !

Vous êtes à la recherche de jolies chaussures d’été pour compléter votre tenue de plage et être la plus tendance ? Avez-vous pensé à l’espadrille ? Ces chaussures vieilles comme le monde reviennent en force depuis quelques saisons et séduisent de plus en plus. Désormais adaptées dans des modèles modernes, travaillés et fun elles sont conçues dans des matériaux confortables pour laisser respirer vos pieds. Aussi bien pour homme que pour femme, les espadrilles seront vos meilleures alliées pour vos balades en bord de mer. Idéales aussi bien en journée pour vos balades en short en débardeur que pour le soir avec votre robe d’été, les espadrilles sont les chaussures qu’il faut absolument avoir dans sa valise pour les vacances estivales ! Vous ignorez tout de cette chaussure mythique ? Vous avez des aprioris sur son confort et son look ? Voici un petit récap qui vous prouvera que cette petite chaussure fermée est particulièrement tendance et que, si on la choisit bien, elle est particulièrement confortable à porter.

Un peu d’histoire sur l’espadrille…

Votre père en portait quand vous sortiez en bateau l’été, votre grand père en portait également pour aller jouer à la pétanque… Vous connaissez les espadrilles depuis votre plus jeune âge mais vous n’avez jamais été tenté d’en porter car vous pensiez ces chaussures passées de mode ? Détrompez vous, certes les premières espadrilles sont vielles comme bonjour mais ces petites chaussures en toiles espagnoles n’ont jamais cessées d’être portées au fil des années : ce sont des intemporels ! Et qui dit intemporel dit aussi must-have ! Confortables et légères, elles vous tiendront moins chaud les jours d’été que des chaussures en cuirs mais contrairement aux traditionnelles sandales, ces chaussures estivales couvrent les doigts de pieds (parfait en cas d’oubli de pédicure par exemple !).

Comment choisir mes espadrilles ?

Que vous soyez un homme ou une femme, le choix de l’espadrille dépendra essentiellement de votre style. Vous avez un look très coloré et pétillant ? Optez pour des espadrilles à motifs, elles s’accorderont à la perfection avec votre personnalité ! Imprimés ethniques, tropicaux ou marins, mixez les couleurs et variez les styles rien qu’en changeant vos chaussures. Cet été vous optez pour un look frais ? Dans ce cas, des espadrilles pastel seront idéales avec votre nouvelle tenue de plage. Abricot, bleu pastel ou même rose, on ose tout sur les couleurs ! Ce sera la petite touche fun qui rendra votre tenue stylée. Mesdames, on craque aussi pour l’espadrille à talons, parfaites pour un petit cocktail au bar de la plage ! N’oublions pas les classiques : espadrilles rouges, bleu marine, noir ou blanc, avec ces modèles simples et sobres soyez sûr de votre look.

Avec quoi porter les espadrilles ?

Parce que c’est l’été et qu’il fait chaud, on choisit des matières fluides et légères évidement. Un chino ou boyfriend se mariera parfaitement avec une espadrille tout comme une petite robe de plage. On n’oublie pas d’assortir les chaussures à la tenue et on rajoute quelques accessoires tendances comme un chapeau panama pour un effet garanti !

Les sandales : la chaussures phare de l’été

Sandale d'été

La sandale est LA chaussure d’été le plus répandue

En été, à peine le soleil commence-t-il à pointer le bout de son nez qu’on commence à les voir aux pieds de toutes les femmes. Les sandales sont sans doute les chaussures estivales les plus répandues auprès de la gente féminine. Et pour cause, plus élégantes que les tongs, mais tout aussi pratiques, elles maintiennent mieux le pied, ce qui permet d’éviter de fragiliser les talons. En outre, grâce à ces petits souliers, le pied laissé à l’air ne craint plus la chaleur. Il peut continuer à respirer, même lors des fortes chaleurs. Vous ne souffrirez ainsi plus de gonflement en fin de journée. Mais surtout, les sandales sont les chaussures les plus à-même d’habiller sobrement le pied en été. Pour toutes ces raisons, les sandales sont les chaussures indispensables des filles en été.

Un vaste choix de sandales pour plaire au plus grand nombre

Pour plaire au plus grand nombre, les sandales existent en différents modèles : des spartiates montantes, qui entourent et enveloppent le pied grâce à des brides entrecroisées, aux simples nu-pieds, en passant par les tropéziennes qui sont la version moderne de la spartiate portée pendant l’Antiquité, il y en a pour tous les goûts. Si les sandales plates sont les plus répandues, il existe également des sandales compensées ; idéales pour les chaudes soirées d’été.

Intemporelles et universelles, les ballerines sont des chaussures incontournables

Ballerines d'été pour femme

Les ballerines sont chaussures plates qui permettent d’avoir du style toute l’année !

Convenant aux fashionistas, comme aux femmes au style plus classique, les ballerines sont des chaussures intemporelles dont le succès ne s’est jamais essoufflé. Si initialement elles s’inspiraient directement des chaussons des danseuses, plates, avec un bout rond, les ballerines ont quitté depuis bien longtemps les planchers des ballets de danse. Elles se déclinent même désormais en différents modèles : avec ou sans talon, avec ou sans nœud sur le dessus, avec ou sans lanière sur le pied, souples ou dures, brillantes ou en tissu… Grâce à cette offre très vaste, vous pouvez porter vos chaussures aussi bien en hiver, avec de mini chaussettes, qu’en été ! Les ballerines font partie de ces chaussures plates qui permettent d’avoir du style toute l’année. Et le petit plus, c’est qu’elles sont ultra confortables ! Véritables petits chaussons, les ballerines soutiennent, enveloppent et reposent vos pieds. Qui n’a jamais glissé une paire de ballerines dans son sac de manière à pouvoir remplacer les douloureux escarpins les soirs de fête ?

Les ballerines : un accessoire de mode à moduler selon votre style !

Loin d’être un simple accessoire de mode, les ballerines sont un élément à part entière d’une tenue et peuvent, à elles seules, vous donner un style et une allure bien à vous. Les ballerines sont l’atout mode que chaque femme devrait posséder en plusieurs exemplaires dans son placard. Avec des rubans montants, elles vous donneront une allure de danseuse, tandis qu’avec un immense nœud, vous retrouverez un look de petite fille modèle. A paillettes, en revanche, elles feront de vous la reine de la soirée ! Alors, ne vous contentez pas d’une seule paire et osez les chaussures les plus originales ! Disposer de plusieurs styles de ballerines vous permettra de changer de look en un claquement de doigt…ou mieux, en un seul changement de chaussures. Excentrique ou réservée, dynamique ou timide, accordez et révélez votre personnalité avec vos ballerines. Alors, faîtes-vous plaisir et dénichez une paire de ballerines aux couleurs vives et aux motifs originaux, ou bien une paire de ballerines classique et chic, en fonction de ce dont vous avez besoin. Un large choix de ballerines vous attend !

Quelle forme de maillot pour votre morphologie ?

Chaque femme a des mensurations uniques ! Et cela va impacter le choix de votre maillot, c’est la raison pour laquelle il faut choisir LE bon maillot de bain pour mettre en valeur votre silhouette. Pour les silhouettes en Triangle Qu’est-ce que c’est ? Épaules...

Le maillot de bain 1 pièce : le maillot qui convient à toutes les morphologies

Se mette en maillot, pour certaines, ça se fait tout naturellement. Pour d’autres, il s’agit d’une véritable épreuve. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une silhouette comme on n’en voit que dans les magazines. Et ces petits défauts qu’on aimerait bien cacher...

Accessoire d’été : découvrez la marque Amenapih

A la recherche d’un accessoire d'été coloré, fun et exotique ? C’est ce que vous propose la marque de prêt à porter et accessoires Amenapih. Cet été, laissez-vous transporter et voyagez avec ces tendances d’inspiration brésilienne. La spécialité d’Amenapih : le...

Le Monoï, une huile bienfaisante aux multiples vertus

Les beaux jours arrivent, vous ressentez la chaleur du soleil vous caresser la peau. Alors il est temps de profiter de ces chaleureux rayons, mais aussi de s’en protéger, comme il se doit : sortez l’huile de Monoï du placard de la salle de bain et laissez le charme...

Tenue de plage chic : portez une tenue qui vous ressemble !

Avez-vous pensé à l’été prochain ? Avoir une tenue de plage chic est indispensable ! Mais miserez-vous sur la sobriété en choisissant des couleurs unies et pastel ou préférez-vous affirmer votre caractère et révéler votre personnalité en portant une tenue originale...