Comment choisir son maillot de bain

Comment choisir son maillot de bain ?

Home 9 Femme 9 Comment choisir son maillot de bain ?

Au fil des années, la mode du maillot de bain s’est continuellement développée, au point de réussir à démocratiser le deux-pièces, plus féminin que jamais. A présent, le maillot de bain est l’élément indémodable sur toutes les plages de la planète. Avec un très large choix au niveau des différentes coupes, chaque femme peut trouver le maillot qui correspond à son caractère et à sa silhouette. Mais comment choisir son maillot de bain ? Vous pouvez opter pour des maillots de bain femme 1 pièce originaux mais également des maillots de bain femme 2 pièces, pour que chacune y trouve son maillot fétiche pour cet été. Pour un style exotique et tropical, optez pour un maillot de bain aux couleurs pétillantes et aux formes originales.

Si vous êtes de nature plutôt calme et simple, dirigez vous vers un maillot sobre aux couleurs et aux formes romantiques ! Des modèles brésiliens aux pièces plus traditionnelles, choisissez selon vos goûts et votre personnalité ! Et pour celles qui souhaitent compléter leurs styles et être irrésistibles sur la plage, nous vous proposons la tenue de plage conçue pour vous. 

Avant de commander le maillot de bain qui vous fait rêver, assurez vous de suivre ces précieux conseils qui feront de vous une vraie sirène sur la plage cet été !

Avant de penser couleurs, fleurs et motifs, pensez morphologie !

Tableau de morphology

Que vous soyez grande, petite, très mince ou en rondeurs, chacune a droit à se sentir belle et attirante en maillot de bain. Mais pour cela, la première règle fondamentale à respecter est de privilégier absolument un maillot adapté à votre morphologie. Un maillot bien coupé, avec une forme qui convient à votre silhouette saura parfaitement sublimer les courbes de votre corps et donne même l’impression d’avoir été taillé sur vous ! Voici donc un petit récap morpho si vous êtes perdue et ne savez pas vers quels modèles de maillot de bain choisir vous orienter :

Vous êtes mince, taille fine et hanches peu marquées avec une petite poitrine ? Félicitations Mesdames vous avez une morphologie en X, autrement dit, grandes chanceuses que vous êtes, vous pourrez (presque) tout vous permettre sur la plage cet été ! Alors pour mettre votre corps de sirène en valeur, osez tout ! Vous aimez les deux-pièces, optez pour des hauts triangles push-up ou des bandeaux colorés avec une matière torsadée ou des franges pour donner une impression de volume à votre petit bonnet, effet d’optique et succès garantis ! Pour le bas, vous pouvez également tout porter de la petite culotte taille basse au tanga brésilien. Vous préférez les maillots une pièce ? Ok, mais à condition là aussi de tout miser sur le décolleté. Pour le faire ressortir, quoi de mieux qu’un maxi décolleté (jusqu’au nombril même si on veut !). Vous pouvez vous le permettre, alors lâchez vous !

Vous avez un petit bonnet avec des hanches généreuses plus larges que vos épaules ? Vous êtes taillées en A. Alors pour être sublime sur la plage au soleil, vous devez harmoniser votre silhouette en misant sur des hauts très travaillés et colorés et des bas plus sobres qui réduisent visiblement la largeur de vos hanches. Attention les filles, si vous êtes A on évite absolument les froufrous et les rayures horizontales sur la petite culotte qui donneront trop de volume à vos hanches ! En revanche, si vous êtes le contraire, carrure sportive avec des épaules plus larges que votre bassin, c’est très simple, faites l’inverse. Vous êtes en V alors misez tout sur le bas de maillot : des volants, des nœuds, des imprimés, à vous de jouer pour être la plus originale !

Vous avez une silhouette harmonieuse et une poitrine généreuse ? Cette fois, oubliez les push-up et les bandeaux qui écrasent votre poitrine et pour le reste, tout est permis !

Style glam, sexy, exotique, classique… Choisissez le maillot qui correspond à votre personnalité !

Maillot de bain 1 pièce style fleurs

Maintenant que vous savez quelle forme vous convient, vous pouvez choisir le maillot de bain femme qui colle avec vos goûts !

Vous êtes une femme pétillante et sexy dans la vie, pas de doute il vous faut de la couleur ! Du fuchsia, du turquoise, du vert, du jaune autant de couleurs qui feront ressortir votre joie de vivre sur la plage. Et pour un look ethnique et tropical à souhaits, misez sur les maillots de bain imprimés multicolores ou animaliers, c’est la touche d’originalité qui collera parfaitement à votre personnalité !

Vous êtes une femme classe et élégante en toutes circonstances, vous préférez la sobriété et les pièces classiques. Dans ce cas, restez dans votre répertoire mode en optant pour un maillot uni ou d’un imprimé moins flashy. Privilégiez les belles pièces avec des détails travaillés comme un haut en crochet qui donneront instantanément une touche chic à votre tenue de plage !

Les maillots de bain pour homme, une affaire de style

Et non messieurs, il n’y a pas que pour les dames que le choix d’un maillot est devenu un véritable casse-tête ! A la plage ou à la piscine, ce sera sans doute le vêtement que vous porterez le plus cet été. Il est donc essentiel de le choisir avec soin. Aujourd’hui,...

Maillots de bain brésilien pour femme : Découvrez Rio de sol

Envie de soleil, de chaleur et d’exotisme dans vos nouveaux maillots de bain brésilien pour femme ? C’est justement ce que vous propose Rio de sol. La marque brésilienne spécialisée dans la confection de maillots de bain femme tendances vous propose des bikinis et...

Quels bijoux porter avec votre maillot de bain ?

Les bijoux ne se portent pas que pour sortir le soir. En journée, ce sont nos talismans du quotidien. A la plage, ils apportent une musique joyeuse et dynamique à notre silhouette, en nous parant de multiples éclats de lumière. A la plage, on privilégie l’accumulation...

Sac de plage tendance : quel type de sac choisir ?

Lorsqu’une femme va à la plage, elle ne se contente pas d’enfiler un maillot de bain et de se jeter à l’eau. Elle emporte avec elle toute une série d’accessoires pour la plage : une serviette pour s’allonger sur la grève, une paire de lunettes, pour ne pas s’éblouir,...

Maillot de bain pour enfants : nos meilleurs conseils

Pour que vos petits bouts n’aient rien à envier aux enfants stars, offrez leur un maillot de bain à la hauteur de leur bonne humeur !  Au programme : des couleurs vives et rafraichissantes, des formes amusantes et créatives, et enfin, des motifs spécialement étudiés...