Vous souhaitez vivre un été tel qu’on le vit sur les plages de Copacabana ou d’Ipanema ? Adoptez vite le canga, nouvelle tendance de l’été 2014 ! Ce paréo coloré typiquement brésilien, sert à la fois de serviette et de vêtement de plage, aussi bien destiné aux hommes qu’aux femmes.
Le canga en serviette de plage
Grâce à son tissu 100% viscose, le canga est idéal pour se sécher après une baignade. Il est aussi légé et fluide, donc très agréable sur la peau. Par ailleurs, du fait de sa grande taille (1,75mx1,18m), vous pourrez facilement vous allonger à deux, ou l’utiliser en drap de pic-nic.
- Il est très rapide à sécher
- Il ne laisse pas de peluches sur la peau
- Il est beaucoup moins volumineux (vous pourrez donc le ranger sans difficulté dans votre sac de plage !)
- Le sable n’adhère pas au tissu (Fini le sable sur la peau ou dans la maison en rentrant de la plage !)
- il peut servir de sac (les brésiliens l’utilisent comme sac de plage)
- Beaucoup plus joli et esthétique qu’une simple serviette
Le canga en paréo
Les brésiliennes utilisent le canga en vêtement de plage : paréo, jupe, robe, une infinité de possibilités s’offrent à vous, pour vous créer une tenue de plage typiquement brésilienne. Par ailleurs, grâce à ces motifs et ses couleurs flashy, les cangas sont très visuels, pour un look super tendance.
En bref le tout en un
Vous l’aurez compris, le canga peut être utilisé de multiples manières : serviette, sac, paréo, robe, drap de pic-nic… En plus, il est très coloré, avec des motifs originaux pour un look unique et typique des plus belles plages brésiliennes.